Les pneus hiver sont conçus pour fonctionner à basse température et ont une plus faible capacité de dissipation de chaleur. De ce fait, en été, cela augmente le risque de sur-gonflage mais également d’éclatement du pneu.
Le composé de gomme d'un pneu hiver sera également beaucoup plus flexible et affectera la maniabilité du véhicule, en particulier en cas de manœuvre d’urgence comme la perte de contrôle du véhicule. Par ailleurs, ce composé de gomme étant plus flexible, la bande de roulement se déformera plus facilement, ce qui créera une plus grande résistance de roulement et augmentera la consommation de carburant de votre véhicule.
Si le pneu hiver est utilisé hors de ses conditions idéales de fonctionnement, près de 60% de sa durée de vie sera sacrifiée si on la compare à la durée de vie d’un pneu hiver uniquement utilisé en hiver.
Enfin, même si la technologie a permis d’améliorer ces résultats, un pneu hiver sera bien plus bruyant qu’un pneu toutes saisons ou qu’un pneu été.
La conduite en pneu hiver augmente la distance de freinage d’au moins 10% sur les routes sèches et de 26% sur les routes mouillées !
ATTENTION !
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