Vidange des Véhicules : Voitures, Camions, Camionnettes...

vidange1526395824.jpg

La vidange est une opération qui consiste à enlever l'huile usée du moteur de votre véhicule et à la remplacer par de l'huile neuve. Pour éviter l'usure prématurée des composants du moteur, nous vous conseillons de faire confiance à l'expertise d'un professionnel pour la réaliser. Trouvez le centre Point S le plus proche et contactez un de nos spécialistes !

 

Nos prestations de changement d'huile 

Effectuer la vidange de son véhicule par soi-même est devenu plus compliqué avec la généralisation des voitures électroniques. Les pièces et composants essentiels des voitures sont plus difficiles d'accès. En tant que spécialiste de l'entretien automobile, nos équipes sont expérimentées et effectuent l'effectuent sur les voitures mais aussi sur tout autre type de véhicule : van, moto, SUVs. Elle est nécessaire aussi bien pour les véhicules diesel qu’essence.

 


Pourquoi faire la vidange de son véhicule ? 

Avoir une voiture, c'est la maintenir en état de conduire en toute sécurité et la garder aussi longtemps que possible. Seules les voitures électriques n’en ont pas besoin, pour les diesel et les essences effectuer la faire régulièrement fait partie des BABA de l'entretien et de la maintenance du véhicule. Cette opération assure le bon fonctionnement de votre moteur, prévient l'usure de votre voiture et contribue à réduire la consommation de carburant. Une vidange effectuée régulièrement vous permettra de :

  • Empêcher le frottement des pièces et des composants
  • Assurer une compression parfaite du moteur
  • Evacuer les impuretés pour les déposer dans le filtre à huile
  • Refroidir le moteur
  • Prévenir l'usure prématurée des composants du moteur
  • Détecter certaines anomalies possibles
  • Assurer une conduite plus sûre

 

 

À quelle fréquence ?

Si le voyant « pression d’huile » de votre tableau de bord est allumé, cela signifie qu’il est temps de vérifier le niveau d’huile de votre moteur.

De manière générale, la périodicité du changement d'huile dépend des propriétés de votre véhicule : année de mise en circulation du véhicule, nombre de kilomètres parcourus depuis la dernière fois qu'elle a été effectuée et nombre de kilomètres du véhicule, type de moteur (diesel, essence, etc.) et type de conduite (sportive, en ville, etc.).

De manière générale, plus votre voiture est âgée, plus l’entretien doit être fréquent. Les véhicules mis en circulation après 1999 doivent être vidangés tous les 15 000 kms, qu’ils disposent d’un moteur essence ou diesel.

Tous les véhicules datant d'avant 1994 pour un moteur essence et 1995 pour un moteur diesel, doivent la faire tous les 7 500 kms. Ceux mis en circulation entre 1994 et 1998 pour un moteur essence et 1999 pour un moteur diesel doivent la réaliser tous les 10 000 km. Il est nécessaire de changer le filtre à huile à chaque vidange et au maximum tous les 30 000 kilomètres.


 

Point S s’occupe de la vidange de votre véhicule

Et vous, quand l'avez-vous faite pour la dernière fois ?

Prenez rdv dans votre centre Point S le plus proche !

No stress with PointS
  • icon-tire1509973988.png
    Des pneus en 1 heure

    Point S vous garantit de changer vos pneus en une heure maximum, sinon nous vous remboursons !

  • icon-quality1509973987.png
    L'expertise pour nos clients

    Le niveau de service est harmonisé dans tous les points de vente, pour offrir le meilleur à nos clients !

  • icon-chrono1509973987.png
    La qualité au meilleur prix

    Notre réseau est le plus compétitif en termes de prix tant sur nos produits que nos services. 

Loading...Please wait

Point S utilise des cookies pour personnaliser le contenu du site Internet et améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Continuer